Des tornades et des vents violents qui ont soufflé ces dernières heures sur le centre des Etats-Unis ont blessé cinq personnes à l'aéroport de Saint-Louis dans le Missouri et provoqué sa fermeture, a indiqué un porte-parole de l'aéroport, Jeff Lea.
Cinq personnes ont été hospitalisées hier après avoir été blessées par des éclats de verre et des débris provoqués par la tempête et des tornades qui ont touché l'aéroport international Lambert-Saint-Louis.
Les vents violents ont retourné des voitures, des portes et des fenêtres de l'aéroport, a-t-il précisé.
"Toute l'activité est arrêtée et tous les vols sont annulés jusqu'à ce que soit dressée une évaluation des dégâts et des actions qui doivent être menées pour réouvrir l'aéroport en toute sécurité", a-t-il indiqué.
Une dizaine de personnes légèrement blessées ont été prises en charge directement par les services médicaux de l'aéroport.
Des images des télévisions américaines montraient des aérogares endommagés et des valises éparpillées sur le tarmac.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/23/97001-20110423FILWWW00377-tornade-aux-usa-un-aeroport-ferme.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire