lundi 11 avril 2011

Seize tempêtes et neuf ouragans attendus cet été

Les ouragans devraient à nouveau être nombreux cet été dans l'océan Atlantique prévoient des météorologues américains. Selon eux, 16 tempêtes donneront naissance à neuf ouragans.   
Des météorologues américains pensent que de nombreux et importants ouragans vont se former cet été dans l'océan Atlantique. Selon eux, le phénomène climatique surnommé La Niña va perdurer jusqu'en avril voire en mai. Considéré comme l'un des "plus puissants du siècle écoulé", il devrait entraîner une saison 2011 aussi active que 2010.
Le météorologue Phil Klotzbach, de l'université du Colorado indique : "Nous pensons que les températures anormalement élevées à la surface de l'Atlantique dans les zones tropicales combinées à des températures neutres à la surface de l'océan Pacifique dans les zones tropicales vont contribuer à une saison active".
Sciences et Avenir rappelle que l'été 2010 s'était avéré être la troisième saison d'ouragans la plus importante en terme d'intensité. Dix-neuf tempêtes tropicales se sont formées et 12 se sont changées en ouragan entre le 1er juin et le 30 novembre. Les zones les plus touchées se trouvaient en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Amérique latine.
http://www.maxisciences.com/temp%eate/seize-tempetes-et-neuf-ouragans-attendus-cet-ete_art13771.html

Aucun commentaire: