mercredi 2 mars 2011

EasyJet mise sur un nouveau revêtement pour réduire sa consommation de carburant

La compagnie aérienne EasyJet vient de lancer l'expérimentation d'un nouveau revêtement, qui en faisant appel aux nanotechnologies, devrait lui permettre de réduire la consommation de carburant de ses avions.
Les carlingues de tous les avions d'EasyJet pourraient prochainement être couvertes d'un revêtement déjà utilisé par l'armée de l'air américaine, pour développer des engins plus aérodynamiques, et donc moins gourmands en kérosène.


Cité par le Daily Mail, le fabricant de ce revêtement évalue à 2% l'économie de carburant qui pourrait ainsi être réalisée chaque année si cette technologie était appliquée à toute la flotte de la compagnie. Une économie qui représenterait plus de 23 millions d'euros, en plus d'éviter une importante quantité d'émissions de gaz à effet de serre.


A ce jour, seuls huit avions d'EasyJet sont dotés de ce revêtement. En phase d'expérimentation, la compagnie low cost britannique comparera pendant un an la consommation de carburant de ces appareils avec le reste de sa flotte. "Nous sommes très contents de tester ce revêtement spécial sur nos appareils. L'efficacité fait partie de l'identité même d'EasyJet. Si nous parvenons à trouver de nouveaux moyens pour réduire notre consommation de carburant, nous en ferons bénéficier nos passagers avec des tarifs bas et une empreinte écologique réduite", promet alors Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie.


http://www.maxisciences.com/easyjet/easyjet-mise-sur-un-nouveau-revetement-pour-reduire-sa-consommation-de-carburant_art12629.html

Aucun commentaire: