La capitale polonaise Varsovie pourrait bien être ensevelie sous 8 mètres d'eau, suite aux inondations qui sévissent en Europe centrale.
Selon le ministère de l'Intérieur polonais : "La crue avance le long de la Vistule vers Varsovie. Une cellule de crise examine les mesures indispensables à prendre pour y préparer la capitale". Le cours de la Vistule pourrait doubler de volume et ainsi s'élever à 8 mètres au-dessus du niveau des terres dès aujourd'hui.
Les grandes crues ont déjà tué six personnes en Pologne, des milliers d'habitants ont été évacués du pays. De même en Hongrie, où 2.000 personnes ont dû quitter la zone inondée, il est tombé dans le pays l'équivalent d'un mois de pluie durant le week-end dernier.
Le bilan économique de ces inondations devrait être lourd : plus de 2 milliards d'euros. Le Premier ministre polonais a fait appel à l'Union européenne, qui a mis en place mercredi dernier son mécanisme de protection civile, des équipements de pompage de grande capacité ont notamment été mis à disposition.
http://www.maxisciences.com/europe-centrale/inondations-en-europe-centrale-varsovie-pourrait-se-retrouver-sous-8-metres-d-eau_art7466.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire