Tandis que les piétons seront à la fête, les voitures et les vélos, devront passer leur chemin. A partir de ce soir, les Champs-Elysées se préparent pour l’opération Nature Capitale lors de laquelle la plus belle avenue du monde se transformera en un immense jardin : jusqu’à lundi soir, plus d’un million de personnes sont attendues pour admirer le gigantesque jardin éphémère installé sur la célèbre avenue
Dès 20 heures ce soir et jusqu’à mardi 8 heures, la portion comprise entre la place Charles-de-Gaulle-Etoile et le rond-point des Champs-Elysées sera donc entièrement fermée à la circulation.
Une circulation difficile sur l’Ouest parisien. La préfecture de police prévoit des difficultés de circulation sur tout l’Ouest parisien, en particulier sur l’axe Maillot/Grande-Armée/Etoile, ainsi que sur l’avenue Foch. Sur la rue de Rivoli, la place de la Concorde et les quais de la rive droite, il devrait y avoir aussi beaucoup de bouchons. La préfecture conseille donc aux automobilistes de contourner très largement les Champs-Elysées.
Un périmètre entièrement piéton. La portion piétonne sera délimitée par la place Charles-de-Gaulle, l’avenue de Friedland, la rue Lord-Byron, la rue Châteaubriand, la rue Washington, la rue d’Artois, la rue de Berri, la rue de Ponthieu, l’avenue Franklin-Delano-Roosevelt, le rond-point des Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la rue François-Ier , l’avenue George-V et la rue Vernet. Ces voies demeurent cependant accessibles aux voitures. Le sens de la circulation sera seulement inversé sur la rue Châteaubriand entre la rue Lord-Byron et la rue Washington.
Un stationnement interdit sur de nombreuses artères. Pour ne pas entraver les déplacements des piétons, il sera interdit de se garer sur plusieurs portions de rue aux alentours des Champs-Elysées.
LE PARISIEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire