mardi 11 mai 2010

Des produits écolos pour économiser l'eau

◦Lutter contre le calcaire pour faire des économies d'eau

Pour le lave-linge, optez pour les boules de lavage. Elles préviennent non seulement les dépôts de calcaire mais réduisent aussi la consommation d’eau, de lessive et d’adoucissant.

Les boules de lavage disponibles chez La Boutique écologique ont les mêmes propriétés que les balles de lavages classiques, avec ce petit truc en plus : l’anticalcaire. La boule de lavage anticalcaire peut s’utiliser dans le lave-linge comme dans le lave-vaisselle. C’est l’aimant dont elle est composée qui lui procure son effet anticalcaire. Comme les boules de lavage classiques, elle permet aussi de réduire considérablement les besoins de lessive et de produits nettoyants, et ce pour un meilleur respect de l’eau.

Si une boule de lavage prend trop de place dans votre lave-vaisselle, il existe aussi un disque anticalcaire. Ses 4 aimants permettent de le fixer facilement dans le lave-vaisselle.

Enfin, pour garder une eau saine, il est toujours préférable de choisir des produits d’entretien et d’hygiène écologiques. Aussi, pour préserver l'écosystème marin on peut utiliser des éponges de la mer Méditerranée provenant d'une pêcherie traditionnelle respectant l'écosystème fragile des bancs d'éponges.

◦Garder une eau propre, et l'économiser.
Pour économiser l’eau, il existe bien sûr des tas d’alternatives. Prendre des douches plutôt que des bains, couper l’eau quand on se brosse les dents, éviter d’arroser plus que nécessaire… Il existe aussi des outils pour nous aider dans notre consommation d’eau.

Un stop douche par exemple, s’installe facilement par simple vissage au dessous du pommeau de douche. En contrepartie, on peut observer des économies d’eau importantes, et donc aussi une facture réduite.

Nous y pensons peu, car nous y passons rarement plus de quelques secondes, mais nous pouvons aussi économiser l’eau quand nous nous lavons les mains. Un économiseur d’eau lave-main permet de gérer cette consommation. On peut faire jusqu’à 85% d’économies d’eau avec un outil aussi simple que celui là ! C’est simple, on installe l’économiseur sur le robinet. On ouvre le débit, on touche le senseur pour que l’eau s’écoule, et l’écoulement cesse dès que l’on ne touche plus le senseur. Puis on n’oublie pas de refermer le débit. Bien entendu, on peut facilement passer du mode économie d’eau au mode écoulement permanent pour pouvoir ainsi se servir du robinet pour d’autres utilisations.

Il est aisé de faire quelques petits gestes au quotidien pour préserver les ressources naturelles de notre planète, ça ne coûte pas grand-chose, et le plus souvent ça nous permet en plus de faire des économies.
greenzer

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: