Le premier niveau d'alerte a été déclenché dans la Région allemande du Brandebourg (est), conséquence des inondations en Pologne qui ont déjà fait 9 morts, a indiqué samedi un porte-parole du centre de veille. Le niveau de l'Oder dans le village de Stützkow (proche de la frontière polonaise) a dépassé de 8 centimètres le seuil de référence durant la nuit de vendredi à samedi, a-t-il indiqué.
Il existe quatre niveaux d'alerte. Les autorités s'attendent à un pic du niveau des eaux mercredi ou jeudi sur le territoire allemand, mais ne craignent pas cette année d'importantes inondations, celles de 1997 ayant conduit à la rénovation des digues.
Le bilan des inondations en Pologne s'est alourdi vendredi à neuf morts et trois disparus, alors que la crue de la Vistule a atteint Varsovie et que des milliers de personnes ont été évacuées dans le sud du pays.
L'Union européenne a déclenché mercredi, à la demande de Varsovie, son mécanisme de protection civile pour aider la Pologne à faire face aux inondations.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire