vendredi 26 mars 2010
Landes : risque de vagues dangereuses et de montée des eaux
Alerte sur le littoral atlantique. Météo-France a lancé un avis de vagues dangereuses et de montée des eaux touchant le littoral des Landes mais également de Gironde et de Charente-Maritime dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la préfecture des Landes dans un communiqué.
Les vents, des vagues (6 à 7 m au large) et la "surcote prévue à la pleine mer" entraîneront "de fortes vagues déferlant sur la côte et une élévation temporaire du niveau de la mer pouvant submerger certaines parties du littoral", ajoute le communiqué. "Une vigilance particulière est nécessaire", écrit la préfecture qui précise toutefois que ces phénomènes "ne présenteront pas de caractère exceptionnel comme observé lors de la récente tempête Xynthia". Vendredi peu avant 15h30, aucun avertissement n'était affiché sur le site de Météo-France concernant une éventuelle vigilance en cours.
La tempête Xynthia qui a frappé la côte Atlantique le week-end du 27 au 28 février a fait, selon le ministère de l'intérieur, 53 morts et 7 blessés graves et causé de très importants dégâts matériels
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire