Au moins 80 personnes ont été tuées et plus de 400 sont portées disparues à la suite du glissement de terrain qui a emporté dans la nuit de lundi à mardi trois villages dans l'est montagneux de l'Ouganda, selon un nouveau bilan fourni mercredi par la Croix-Rouge ougandaise.
"80 corps avaient été retrouvés" mardi soir, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise, Catherine Ntabadde. "Les disparus sont désormais estimés à plus de 400", une centaine de personnes qui avaient trouvé refuge dans un petit centre commercial ayant été également ensevelies, a-t-elle précisé. Un précédent bilan faisait état de 55 tués et plus de 300 disparus, avec très peu d'espoir de les retrouver vivants.
À la suite de pluies torrentielles tombées sur cette région proche du mont Elgon (qui culmine à 4.321 mètres d'altitude), près de la frontière avec le Kenya, le glissement de terrain a enseveli trois villages à flanc de montagne dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Bududa, à environ 40 kilomètres de la ville de Mbale.
Le Point.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire