mardi 17 mai 2011

La Semaine internationale de la couche lavable

Fabricants, détaillants, utilisateurs individuels ou collectifs… les acteurs de la couche lavable vont se mobiliser pour faire connaître au public ces changes respectueux de l'environnement.
Face aux 4 milliards de couches jetables utilisées chaque année en France, produisant jusqu'à 1,8 millions de tonnes de déchets, les couches lavables apparaissent comme une véritable alternative saine. Le tissu peut même être bio ou, majoritairement, certifié OEKO TEX (textile respectant les seuils réglementaires de substances pouvant nuire à la santé). Leur fabrication nécessite peu de matières premières: 90 fois moins de matières renouvelables et 8,3 fois moins de matières non renouvelables. Enfin, contrairement aux idées reçues, les lavables consomment 2,3 fois moins d'eau que les jetables, car il faut une très grande quantité d'eau pour produire la cellulose utilisée dans les couches jetables.
Du 16 au 22 mai prochain, les défenseurs de la couche lavable se mobilisent donc sur l'ensemble du territoire. Réunions d'information, défilés de bébés, journées portes ouvertes, ventes d'occasion, expositions… Voici une liste non-exhaustive des événements proposés.
- Bébés Lutins organise un concours photo via sa page Facebook. Du 16 au 22 mai 2011, envoyez une photo de votre enfant, avant le 22 mai minuit. Les trois photos coup de cœur remporteront la nouvelle TE1 évolutive, un cosaque ou un tapis à langer de voyage. Envoyez votre photo sur : contact@bebes-lutins.com
- Même initiative du magazine Grandir Autrement. Envoyez vos photos à poloisa@gmail.com!
- Le 14 mai, rendez-vous à l'atelier-boutique Popotins et Galopins à (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Aucun commentaire: