Les allergies au pollen gâchent votre printemps ? Pour que les histamines ne deviennent pas votre pire hantise, voici quelques astuces simples et naturelles afin de limiter vos symptômes allergiques.
Le printemps 2010 pointe son nez. Bouleaux, noisetiers, charmes, saules, platanes, frênes et peupliers bourgeonnent. Malheureusement, pour les allergiques, le rhume des foins réapparait. Voici quelques astuces pour limiter et traiter naturellement les symptômes de l’allergie aux pollens, et pour profiter au maximum des beaux jours du printemps !
Sortez dans la nature sans craindre le pollen !
A l’extérieur, il est difficile d’éviter complètement le pollen qui nous rend allergique. Pourtant, pour limiter les allergies respiratoires, certains petits gestes permettent de se prémunir naturellement d’une rhinite allergique. Vérifiez la météo : juste après une averse, c’est le moment de sortir ! En cas de beau soleil et de temps sec, les lunettes ne seront pas un accessoire de mode inutile. Au contraire, elles seront un moyen de protéger vos yeux du pollen.
Des gestes simples, pour un printemps sans rhinite allergique
Dans votre maison, le ménage de printemps s’impose. Dépoussiérer et nettoyer vous permettront de vous débarrasser du pollen, mais aussi des poils d’animaux et des acariens qui peuvent amplifier vos symptômes allergiques. Investissez dans un bon système d’aération pour votre maison. Si vous ouvrez vos fenêtres, soyez vigilant à ce que la pièce ne soit pas dans un couloir de vent et privilégiez l’ouverture après une averse de pluie. Pour le ménage, choisissez l'option "écologique". Privilégiez les produits nettoyants naturels. En effet, les produits chimiques ménagers peuvent accentuer les risques d’asthme.
Greenzer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire