Etre écolo, c’est aussi donner une deuxième vie à des produits de la vie courante. Peut-être jetez-vous votre marc à café ? Maintenant, offrez lui une deuxième vie, en découvrant des astuces beauté, maison et jardin.
Vos plantes n'en ont pas "marc" du café !
Après votre petit déjeuner, ne jetez plus votre café. Le marc peut être recyclé et mélangé avec du terreau. Ainsi, vous pourrez obtenir un bon engrais naturel et biodégradable. Riche en potassium et en azote, le marc de café sera le compagnon idéal de la santé de vos plantes. Si vous possédez un bac à compost, le marc de café, même moins concentré dans l’engrais naturel, gardera toutes ses propriétés.
Saviez-vous que le marc de café est un répulsif écologique contre les pucerons et autres insectes ? N’hésitez pas à utiliser le marc de café pour vos plantes d’intérieur, votre potager ou votre jardin bio.
Le marc de café devient un allié des taches ménagères..
Le marc de café est un excellent dégraisseur ménager pour vos poêles et casseroles. En l'utilisant sur une éponge à la place du liquide vaisselle, vous nettoyerez écologiquement votre vaisselle. Vous avez besoin de nettoyer l'intérieur de vos canalisations, en utilisant une méthode douce et écologique ? Une fois par semaine, posez une petite quantité de marc sur le bouchon de l’évier, et laissez couler de l’eau pour le faire glisser dans les canalisations. Ainsi, vos tuyauteries seront assainies.
Enfin, votre frigo aurait bien besoin d'un petit coup de déodorant ? Le marc de café est fait pour vous car il absorbe les mauvaises odeurs. Pour cela, placez dans le réfrigérateur un bol rempli de marc. Le résultat est bien agréable !
Greenzer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire