Environ 200 personnes seraient ensevelies à Niteroi, près de Rio, après un glissement de terrain mercredi soir, a annoncé jeudi à l'AFP le chef des pompiers, Pedro Machado. Le précédent bilan faisait état d'une soixantaine de disparus.
«D'après le témoignage de voisins, quelque 200 personnes seraient ensevelies sous les décombres, mais c'est imprécis, cela peut être plus », a précisé Pedro Machado. Il a confirmé que six corps avaient été retirés pendant la nuit après le glissement de terrain dans la favela Morro do Bumba, à Niteroi, une ville reliée à Rio par un pont de 15 km au-dessus de la mer.
Une cinquantaine de maisons englouties
Selon un journaliste de l'AFP, un énorme pan de colline a cédé sur 700 mètres, engloutissant tout sur son passage dont une cinquantaine de maisons. Les pompiers ont indiqué qu'il y avait peu de chances de retrouver des survivants sous un tel amas de terre.
Cette nouvelle tragédie porte à au moins 150 le nombre des personnes ayant trouvé la mort dans l'Etat de Rio à la suite des pluies torrentielles de lundi et mardi qui ont provoqué inondations et éboulements de terrain. Avec quelque 70 morts, Niteroi est la ville qui a enregistré le plus lourd bilan depuis l'arrivée lundi soir de pluies diluviennes dans l'Etat de Rio.
20minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire