samedi 27 février 2010

Pollution aux hydrocarbures en Méditeranée

La forte houle en méditerranée empêche la relocalisation des plaques d'hydrocarbures qui dériveraient vers les côtes varoises.
Impossible de connaitre, vendredi en début d'après-midi, l'évolution de la pollution d'hydrocarbures qui dérivait ce jeudi en direction des côtes varoises.

Issue d'une collision entre un remorqueur italien le "Francia" et un porte-conteneurs de la compagnie française CMA-CGM, le "CC Strauss", à la sortie du port de Gênes (Italie), le 19 février dernier, cette pollution n'a pu être relocalisée ce vendredi malgré la sortie en mer du dispositif de surveillance, et notamment de l'avion Polmar de la douane.

En effet, en raison de conditions météo difficiles développant une forte houle, les plaques repérées la veille, parmi lesquelles l'une qui s'étendait sur 40 km n'ont pu être retrouvées, a-t-on appris auprès de la Préfecture maritime de la Méditerranée.

Afin de suivre l'évolution de la pollution, un nouveau survol de la zone est prévu dans l'après-midi durant tout le week-end.
Metro.fr
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: