jeudi 25 février 2010

Les français séduits par l'énergie solaire

A une écrasante majorité (73%), les Français croient en un modèle énergétique à dominante renouvelable. Plus impressionnant encore, l'énergie solaire (photovoltaïque ou thermique) est considérée par plus de 90% de la population comme une solution d’avenir pour la France et l’Europe.

Des Français prêts à passer un cap énergétique


Soutenir la révolution énergétique à l’échelon communautaire et national est une chose, être prêt à l’intégrer dans son quotidien en est une autre. En effet, là où les Français se prononcent à 91% en faveur de l'électricité solaire à un niveau national, 81% l’envisagent comme une solution pour eux-mêmes. Un différentiel de 10% qui ne doit pas pour autant masquer l’attrait bien réel de la population pour l'énergie solaire.

Les énergies polluantes recalées


Au-delà de cette déclaration d’amour du peuple français pour les énergies renouvelables et l’énergie solaire, le divorce de l’opinion publique d’avec les énergies polluantes et fossiles se confirme. Il ne reste plus que 10% des Français pour estimer que le pétrole, le gaz naturel ou le charbon méritent encore d’être développés. Plus significatif encore, l'énergie nucléaire, véritable socle de la politique énergétique française, ne reste une solution d’avenir que pour 17% de la population. Plus que jamais les Français semblent déterminer à tourner une page de l’histoire énergétique.

Crédit photo : Jérémy Levine Design
MSN actualités
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: