La première tempête de l'année devrait toucher mercredi le littoral atlantique, notamment cinq départements bretons et de la Loire-Atlantique placés en vigilance orange jusqu'à 23 heures en raison de rafales de vents de plus de 100 km/h attendues, selon Meteo-France.
Des rafales jusqu'à 120 km/h devraient balayer à partir de la fin de matinée le littoral sud du Finistère, et jusqu'à 110 km/h le littoral du Morbihan et de la Loire-Atlantique.
Les vagues pourraient atteindre 6 mètres sur les sites les plus exposés. Les départements des Côtes d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine puis de la Manche seront touchés au cours de l'après-midi. Dans les terres, les 100 km/h devraient être atteints ou dépassés. La fin de l'épisode tempétueux est attendu pour la première partie de la nuit de mercredi à jeudi.
Météo France souligne que les conditions de circulation pourront «être localement difficiles» et pourraient affecter les transports maritimes et aériens.
Sur la plupart des autres régions, le temps sera instable et, malgré quelques belles trouées possibles par moments et par endroits, souvent bien nuageux avec des averses, littéralement les giboulées de mars avant l'heure..
La neige, elle, sera présente vers 1200m sur le Massif Central et 1400/1500m sur les Alpes
LE PARISIEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire