Le chat était l’animal de compagnie favori des Français, la chèvre pourrait le remplacer. Exit la tondeuse fonctionnant aux « énergies grises », il est maintenant possible de louer une chèvre « tondeuse-brouteuse » pour s’occuper de son jardin.
Et si on oubliait notre bonne vieille tondeuse électrique ou à essence ? Un site internet nous propose maintenant de louer une chèvre, ou deux, ou trois. Le temps d’un week-end en famille, en plus d’avoir une chèvre qui broute votre jardin, vous pourrez ainsi vous occuper d’un animal !
Pour la généralisation du broutage !
L’idée de la chèvre pour tondre son jardin n’est pas nouvelle, pour autant, « faire brouter son jardin » était une pratique marginale…réservée aux petites annonces et à des habitués habitant en campagne. Face à un tel engouement, le site e-loue.com met facilement en relation les propriétaires de chèvres et des locataires-soigneurs intéressés pour héberger une chèvre pendant un jour ou un week-end.
Aujourd’hui, 8 « Monsieur Seguin » proposent leurs animaux sur tout le territoire français. Une centaine de personnes seraient prêtes à échanger tondeuse grise contre brouteuse d’herbe verte, sachant que ce petit échange écolo ne coûte que 10 euros par jour (prix minimum) et par animal pour le « locataire » ! A quand une généralisation du système ?
http://www.greenzer.fr/louer-chevre-3085
1 commentaire:
Bonjour, Je m'occupe du blog Un week-end en famille, où n-j'invite des blogueurs à publier sur différents sujets. Pascale a adopté des chèvres et avait raconté cette expérience : http://www.un-week-end-en-famille.com/animaux/des-debroussailleuses-ecolos-mais-bien-facetieuses/
Enregistrer un commentaire