Le conseil municipal de Westminster vient d'autoriser le Prince de Galles à installer des panneaux solaires sur sa maison londonienne. Une initiative présentée comme exemplaire par les autorités locales.
Trente-deux panneaux photovoltaïques produisant 4.000 kWh, c'est-à-dire de quoi alimenter et chauffer une maison moyenne de Londres. Voici ce qui va bientôt orner le toit de Clarence House, la résidence londonienne du Prince Charles qui vient d'obtenir le feu vert de la municipalité. Des experts doivent veiller à ce que la maison, vieille de 180 ans et inscrite au patrimoine national, ne soit pas endommagée. L'installation sera camouflée derrière les parapets du toit.L'opération devrait permettre à la vénérable demeure, déjà réputée "carbone-neutre" notamment grâce à l'utilisation de chaudières à faible consommation, de produire cette fois-ci plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Un projet exemplaire, selon l'estimation environnementale jointe au dossier déposé à la mairie, et qui s'inscrit dans les objectifs nationaux à l'horizon 2020. Le maire de la ville souhaite quant à lui qu'un quart de l'énergie et du chauffage de Londres provienne de sources alternatives d'ici 2025.Une initiative de plus à l'actif du Prince, grand défenseur des énergies renouvelables, qui utilise déjà Jaguar, Land Rover et Aston Martin roulant aux biocarburants. Le projet coûtera tout de même la bagatelle de 150.000 livres Sterling, et ne sera amorti que dans 10 ans.
http://www.maxisciences.com//nergies-renouvelables-le-prince-charles-installe-des-panneaux-solaires-sur-le-toit-de-clarence-house_art8935.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire