Une perturbation se rapproche de la façade atlantique et sera à l'origine d'une dégradation orageuse marquée d'ici dimanche soir sur de nombreuses régions, annonce Météo Consult.
http://france.meteoconsult.fr/meteo-france/prevision_meteo_france.php
Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui et la chaleur s'accentue au fil des heures, rendant l'ambiance de plus en plus lourde. Les nuages sont encore loin sur l'Atlantique même si les prémisses de la dégradation orageuse prévue entre ce soir et demain dimanche se mettent en place sur la Bretagne.
Cette situation orageuse, même si elle n'est pas exceptionnelle par son ampleur, revêt néanmoins un caractère marqué. De fortes averses orageuses sont attendues dès ce soir sur l'Aquitaine, se décalant rapidement vers le Limousin, Poitou-Charentes jusqu'en Normandie dans la nuit. Ces précipitations orageuses atteignent le bassin parisien demain matin. Des chutes de grêle ne sont pas non plus à exclure ponctuellement.
Par la suite ces orages, après avoir touché l'Ouest avant la mi-journée de dimanche se décaleront vers l'Est. Ils risquent d'occasionner de fortes précipitations vers la région Nord-pas-de-Calais, puis la Bourgogne et l'Est Lyonnais jusqu'au midi-toulousain avant la soirée de dimanche.
http://france.meteoconsult.fr/meteo-france/prevision_meteo_france.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/05/97001-20100605FILWWW00350-orages-dans-le-sud-ouest-des-ce-soir.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire