lundi 14 juin 2010

Le ciel est tombé sur Givors

A l'origine des dégâts, un orage. Très localisé, et très violent, il a déversé dimanche sur les alentours de Givors, dans le Rhône, près de 35 mm d'eau en une vingtaine de minutes, selon les estimations fournies par les pompiers. Avec comme conséquence immédiate la crue d'un petit cours d'eau, qui s'est transformé en torrent et a envahi les rues. Un torrent de boue qui a pénétré dans les maisons et emporté les voitures, mais n'a heureusement pas fait de blessés.
L'épisode le plus violent de cette invasion spectaculaire s'est produit en début de soirée. "Vers 19 heures, la coulée de boue a traversé un quartier d'habitations sur une pente de 200 mètres avant d'arriver devant la mairie de Givors", raconte le commandant des opérations de secours.

Dans la rue menant à l'Hôtel de Ville, la force du courant a soulevé la chaussée sur son passage, ne laissant après son passage qu'un amas boueux devant la mairie. Aux alentours, des habitations souillées et un chaos de véhicules à-demi engloutis. "On a évacué un grosse bâtisse d'une vingtaine de personnes, ainsi que l'appartement d'un couple et une centaine de véhicules baignent dans l'eau dans les parkings", indiquait dimanche soir le commandant des pompiers. Le nombre exact d'habitations endommagées reste à évaluer mais la majorité des habitants ont pu regagner leur logement dans la soirée.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-06/le-ciel-est-tombe-sur-givors-5880911.html
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: