En raison des intempéries, les transports scolaires sont interdits dans de nombreux départements de l'Ouest...
Alors que 14 départements du centre au sud-est de la France sont encore sous la neige ce mardi, les perturbations se poursuivent également sur les routes où la prudence est de mise, notamment en raison du verglas.
>> Toutes les conditions de circulation sont à retrouver par ici
Dans l’Ouest, les transports scolaires sont suspendus dans l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Vendée, le Cher, le Loir-et-Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire et l’Orne.
Trafic dense autour de Lyon et Grenoble
Dans le Centre, ce sont le Cantal et le Puy-de-Dôme qui sont touchés par une interdiction similaire. Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont eux interdits en Lozère, «sur la RN 88 entre la sortie de Mende et la sortie de Langogne», indique Bison-Futé. Plus au sud, la circulation est difficile dans les Pyrénées-Orientales, sur les RN 22 et 320.
>> Tous les bons conseils pour conduire sous la neige sont par là
Dans le Sud-Est, le trafic est particulièrement dense en raison des conditions météorologiques, notamment autour de Lyon et Grenoble. Dans les Hautes-Alpes, la circulation des poids-lourds de marchandises de plus de 7.5 tonnes est interdite sur les RN 202 et RN 85 de Digne-les-Bains à Barrème ce mardi, selon Bison-Futé.
«La circulation est délicate dans les hautes vallées et les accès aux stations sont difficiles», précise l’organisme. Dans les Alpes-Maritimes, les poids-lourds de 7,5 tonnes sont également interdits et les transports scolaires suspendus ce mardi. Dans le Var, la circulation est également très difficile sur les axes du nord du département.
http://www.20minutes.fr/societe/870430-circulation-neige-provoque-perturbations-centre-sud-est
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire