L'organisme météorologique, qui recommande une "vigilance extrême" dans son bulletin de 10h35, prévoit un renforcement du vent d'ouest à sud-ouest jeudi après-midi, qui devrait souffler violemment jusqu'au milieu de la nuit de jeudi à vendredi.
"Sur le Cap Corse, les rafales atteignent 200 km/h, sur la Balagne, la région bastiaise, les hauteurs de l'île ainsi que sur le sud de la côte orientale, les rafales atteignent 130 à 150 km/h", précise Météo France, ajoutant que ces vents s'atténueront "dans la deuxième partie de la nuit de jeudi à vendredi".
Des portions de littoral menacées de submersion
Météo France a également placé la Corse-du-Sud en vigilance orange pour le risque de submersion sur la frange ouest du littoral. "De forts déferlements peuvent engendrer des submersions localisées sur les parties exposées ou vulnérables du littoral, en particulier au niveau du golfe de Porto, du golfe de Sagone, du sud du golfe d'Ajaccio, et au sud de Propriano", précise l'organisme.
Météo France préconise notamment de limiter les déplacements et de prendre garde "aux chutes d'arbres ou d'objets divers", signalant que les transports aériens, ferroviaires et maritimes pourraient être perturbés par cette tempête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire