Le gouvernement britannique s'apprête à vendre 150.000 hectares de forêts anglaises.
Pour faire face à l'austérité, annoncée courant octobre, le gouvernement britannique va vendre 150.000 hectares de forêts. Cela représente la moitié de la surface totale des forêts de l'Etat. Grâce à cette opération, le ministère de l'Environnement pourra gagner 5 milliards de livres sterling (environ 6 milliards d'euros).
"Cette vente, qui représenterait la cession de terrain la plus importante jamais réalisée depuis la Seconde Guerre mondiale, pourrait entraîner la construction de lotissements, de terrains de golf ou de villages de vacances sur des lieux autrefois protégés", indique The Guardian. D'autant que la Grande-Bretagne n'a 12% de son territoire couvert par des forêts (contre 4% au début du siècle dernier). Mais cela reste très peu, comparé au reste de l'Europe dont la moyenne se situe aux alentours de 30%.
Pour le parti écologique, cette vente constitue un "acte impardonnable de vandalisme environnemental". Au lendemain de cette décision, 10.000 personnes avaient déjà signé une pétition, pressant le gouvernement à mettre fin à cette vente. Parmi les forêts concernées, la forêt de Cardinham, par exemple. Quintessence même des forêts modernes, c'est à la fois un terrain de jeu et de promenade, une réserve naturelle et un ensemble de bois destinés à la coupe.
http://www.maxisciences.com/for%eat/le-gouvernement-britannique-va-vendre-150-000-hectares-de-forets_art10498.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire