En seulement deux jours, 20.000 abeilles vivant depuis deux ans dans la galerie de la biodiversité du Musée Royal de l'Ontario (MRO) au Canada sont mortes sans que la cause de cette hécatombe ait pu être déterminée.
Le MRO a fait part de cette mystérieuse hécatombe en fin de semaine dernière, rapporte le site 20minutes.fr. Selon la porte-parole du musée, Amanda Fruci, la mort soudaine de ses milliers d'abeilles n'est pas due au Syndrome d'effondrement des colonies, nom donné au phénomène de diminution des colonies d'abeilles observé à travers le monde et tout particulièrement en Europe depuis plusieurs années.
Pour tenter de déterminer l'origine de l'hécatombe, un expert est attendu au MRO cette semaine. Il se penchera sur les différentes causes possibles de ces morts, telle qu'une ventilation défectueuse, ou une maladie.
Considérées comme les bioindicatrices de l'état de l'environnement, les abeilles connaissent depuis quelques années une mortalité croissante qui inquiète particulièrement les chercheurs. La disparition de ces pollinisatrices pourrait avoir un impact très grave sur la production alimentaire. Des scientifiques du monde entier tentent de déterminer l'origine de cette surmortalité, pour l'heure, sans succès
http://www.maxisciences.com/abeille/canada-mysterieuse-hecatombe-d-039-abeilles-au-musee-royal-de-l-039-ontario_art12554.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire