De fortes précipitations et des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h sont attendues au cours de la nuit sur le département de l'Hérault. Ces conditions climatiques ont incité Météo France a placer le département en vigilance orange à partir de dimanche minuit et jusqu'à lundi midi.
Un avis de fortes vagues, susceptibles de balayer tout le littoral depuis Leucate (Aude) jusqu'à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en passant par l'Hérault et le Gard, a également été lancé.
Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Méditerranée recommande aux automobilistes la plus extrême prudence.
Sur les Cévennes, les cumuls de pluie attendus sont de l'ordre de 90 à 120 mm et localement 150/200 mm, tandis qu'en plaine et sur le littoral, il est prévu 10 à 30 mm, localement 80 mm, en peu de temps, précise Météo France.
Les départements de l'Aude (notamment l'est du département), de l'Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône seront également concernés par des pluies orageuses, qui pourront être localement fortes.
«Ces fortes pluies orageuses s'accompagneront d'un vent fort d'est à sud-est, 50 à 70 km/h en moyenne avec des rafales à 80/100 km/h. Ce vent fort gênera l'écoulement des eaux», précise encore le communiqué de Météo France.
http://www.leparisien.fr/societe/alerte-meteo-sur-l-herault-a-partir-de-ce-dimanche-soir-03-10-2010-1093371.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire