Citroën a annoncé en début de semaine le prix définitif pour sa future citadine électrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque aux chevrons n’y est pas allée avec le dos de la cuillère ! En effet, Citroën proposera la C-Zéro à 35 350 euros, soit le prix d’une BMW série 3 diesel bien équipée ou d’une C5 haut de gamme !
Pour ce prix, la batterie est fournie par le constructeur, ce qui n’est pas le cas pour les voitures électriques de l’alliance Renault-Nissan (location aux alentours de 100 euros par mois). Par ailleurs, la C-Zéro bénéficie d’un bonus écologique de 5000 euros.
Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, la Citroen C-Zéro, développée en collaboration avec Mitsubishi, est la deuxième offre de la marque en matière de véhicules électriques, aux côtés de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi
Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit (3.43 m), recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens (environ 130 km), le tout dans un silence et sans rejets de CO2.
Personnellement, je trouve ce tarif exorbitant comparé à celui d’une Nissan Leaf (28 000 euros avec les aides) ou d’une Toyota Prius haut de gamme (31080 euros, bonus déduit). De plus, Renault a annoncé la semaine dernière vouloir commercialiser sa Zoé aux alentours de 15 000 euros …
Pour conclure, je pense que la Citroen C-Zéro ne devrait pas connaître un franc succès chez les particuliers recherchant une deuxième petite voiture écologique. La petite Citroën risque de ne connaître qu’une carrière chez les collectivités ou les organismes institutionnels soucieux d’améliorer leurs images.
http://www.greenzer.fr/citroen-c-zero-prix-2980
Pour ce prix, la batterie est fournie par le constructeur, ce qui n’est pas le cas pour les voitures électriques de l’alliance Renault-Nissan (location aux alentours de 100 euros par mois). Par ailleurs, la C-Zéro bénéficie d’un bonus écologique de 5000 euros.
Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, la Citroen C-Zéro, développée en collaboration avec Mitsubishi, est la deuxième offre de la marque en matière de véhicules électriques, aux côtés de Berlingo First Electrique, développé avec Venturi
Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine : petit gabarit (3.43 m), recharge rapide et autonomie suffisante pour couvrir tous les trajets quotidiens (environ 130 km), le tout dans un silence et sans rejets de CO2.
Personnellement, je trouve ce tarif exorbitant comparé à celui d’une Nissan Leaf (28 000 euros avec les aides) ou d’une Toyota Prius haut de gamme (31080 euros, bonus déduit). De plus, Renault a annoncé la semaine dernière vouloir commercialiser sa Zoé aux alentours de 15 000 euros …
Pour conclure, je pense que la Citroen C-Zéro ne devrait pas connaître un franc succès chez les particuliers recherchant une deuxième petite voiture écologique. La petite Citroën risque de ne connaître qu’une carrière chez les collectivités ou les organismes institutionnels soucieux d’améliorer leurs images.
http://www.greenzer.fr/citroen-c-zero-prix-2980
1 commentaire:
Dommage que le prix soit rédibitoire.....Bonne journée bises Jacqueline
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