mardi 12 juillet 2011

Météo : 33 départements en alerte

Météo France a placé en vigilance orange 33 départements sur une large bande s'étendant du Sud-Ouest au Nord-Ouest. De violents orages sont à prévoir mardi après-midi et dans la nuit de mardi à mercredi.
Les régions Midi-Pyrénées, Limousin, et Auvergne sont concernées. Plus précisément, les départements suivants sont surveillés : Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne, Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme.Dans la matinée de mardi, les orages éclateront du nord de l'Aquitaine aux Pays-de-la-Loire. Ils se décaleront peu à peu vers l'intérieur du pays. Toutefois, ces premières perturbations resteront limitées. En cours de journée, cette première zone orageuse va se décaler vers le nord de France pour s'évacuer sur la Belgique.

Amélioration jeudi

Attention cet après-midi, car des orages plus intenses devraient se développer sur une grande partie du sud-ouest du pays, une partie de l'Aquitaine, les régions Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne et le département de la Loire. Météo France prévoit de fortes rafales de vent de l'ordre de 100 km par heure, de la grêle et de fortes averses de pluie. Cette perturbation va se décaler lentement sur l'est du pays.

Mercredi, ces orages laisseront place à un temps frais et pluvieux. Les températures descendront à moins de 20°C dans de nombreuses régions, jusqu'à jeudi où la météo devrait être plus clémente. De belles éclaircies feront leur apparition pour la Fête nationale, mais la grisaille sera de retour vendredi.
http://www.leparisien.fr/societe/meteo-alerte-aux-orages-dans-33-departements-12-07-2011-1530015.php

Aucun commentaire: