Un pic aux particules fines aura lieu ce week-end...
La préfecture de police de Paris a alerté ce vendredi sur un dépassement du seuil d’information en Ile-de-France pour la pollution aux particules fines PM10 ce samedi.
La météo défavorable à la dispersion des polluants est en cause. La préfecture recommande aux Franciliens de limiter la température en intérieur à 18°C pour éviter les émissions liées au chauffage et de ne pas faire de feux de cheminée en foyer ouvert. Les automobilistes sont eux appelés à différer leurs déplacements en Ile-de-France et d’emprunter prioritairement les transports en commun. La vitesse devra être réduite sur l’ensemble de la région. Les personnes âgées, sensibles (asthmatiques et allergiques, insuffisants cardiaques ou respiratoires et femmes enceintes) et les enfants doivent privilégier «des activités calmes».
Les PM10 sont des particules de moins de 10 millimètres de diamètre. Elles sont émises par le trafic routier, le chauffage ou les industries, et sont retenues au-dessus des villes lorsque le vent manque.
http://www.20minutes.fr/planete/1256909-20131129-pic-pollution-ile-de-france-prevu-samedi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire