jeudi 30 août 2012

CHRONIQUE NATURE : LE GREEN FITNESS

Le Green Fitness regroupe les deux passions qui comptent le plus pour Christophe : le sport et la nature.
Le principe est on ne peut plus simple : on pédale sur un vélo pour produire de l’électricité. Et comme bien souvent, le phénomène est né Etats-Unis, il y a un peu plus de 2 ans.
Depuis, il a dépassé son cadre originel des salles de sport, dans lesquelles la dépense physique des clients devient une source d’alimentation énergétique.
Au Brésil par exemple, le juge de la ville de Santa Rica do Sapucai a eu l’idée de demander aux prisonniers locaux de pédaler pour éclairer une des places de la ville.
Et le deal est clair pour les 130 détenus : 16h pédalées équivalent à un jour de remise de peine. Autant dire que le concept a rapidement été accepté par les prisonniers.
Aux États-Unis, un centre d’hébergement pour sans-abri est éclairé par les SDF eux-mêmes grâce à 10 vélos générateurs d’électricité.
Et au Danemark, on vous en a déjà parlé l’année dernière, un hôtel propose carrément à ses clients des dîners gratuits s’ils acceptent de suer sur des vélos pour réduire la note d’électricité de l’établissement.
Nous aussi nous avons installé 1 vélo sous la console de La Haine et il pédale mon vieux… et ça alimente tout le studio… Enfin pas toujours…

CHRONIQUE NATURE : LE GREEN FITNESS

Aucun commentaire: