mercredi 24 mars 2010

Séisme de 5,1 de magnitude en Turquie

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué mercredi l'est de la Turquie, dans la province d'Elazig déjà touchée au début du mois par une puissante secousse qui avait tué 42 personnes, a indiqué l'observatoire Kandilli d'Istanbul.

Aucune information faisant état de victimes ou de dégats matériels n'est parvenue jusqu'à présent de la région, a déclaré à l'AFP un représentant du bureau du sous-gouverneur de la ville de Palu. «Nous essayons d'entrer en contact avec Gökdere», un des villages touchés, a-t-il ajouté.

Les séismologues avaient prévenu de l'éventualité de nouvelles secousses dans la région
Le séisme s'est produit à 16h12 (15h12 à Paris) à une profondeur de cinq kilomètres, avec un épicentre situé entre le village de Gökdere et la ville de Palu, a précisé l'observatoire sur son site internet.

Les séismologues avaient prévenu de l'éventualité de nouvelles secousses dans la région, après le séisme survenu au début du mois. Il n'a pas été précisé si ce nouveau séisme constituait une réplique ou une nouvelle rupture de la faille est-anatolienne.

La Turquie, qui est traversée par plusieurs failles, connait de fréquents tremblements de terre. Deux forts séismes dans les régions très peuplées et industrialisées du nord-ouest du pays avaient fait environ 20.000 morts, en août et novembre 1999, et les experts s'accordent sur le fait que la région d'Istanbul est menacée d'un fort séisme
.
20minutes

Aucun commentaire: