samedi 5 février 2011

Oui au bio!

A l'aube de la négociation de la PAC 2013, il nous faut sensibiliser fortement les citoyens et les élus sur la nécessité de favoriser l'agriculture biologique en France et en Europe ! La campagne « Oui au bio dans ma cantine ! » a pour ambition de préserver nos campagnes et d'enrayer la dégradation de notre environnement proche et lointain. C'est agir pour que tous aient le droit à une alimentation saine et équilibrée dans les cantines. C'est une action persistante pour se mobiliser, agir concrètement, être utile ! Ainsi votre enfant sera fier de vous quand un jour il comprendra ce que vous avez fait pour lui et la nature.


Oui au bio dans ma famille ! L'alimentation issue de l'agriculture biologique est une voie de la sagesse à emprunter avec enthousiasme. Sans tarder ! Agissons pour que « Oui au bio » s'infiltre dans la conscience de tous les décideurs institutionnels et privés responsables des choix alimentaires de la restauration collective. Certes, on ne peut répondre à l'offre si tout le monde se décidait aujourd'hui à vouloir des aliments bio. On importe encore près de 40% des produits bio, et le chiffre atteint même 60% pour les fruits et légumes...


Mais nous en sommes loin ! Alors provoquons le soutien massif aux agriculteurs qui désirent passer de l'agriculture conventionnelle voire industrielle, à l'agriculture sans intrants chimiques, sans OGM. Le monde paysan, ce monde qui nourrit le monde, souffre d'une crise sanitaire en raison des produits chimiques utilisés. Leur santé sur le long terme nous concerne. Ce sont aussi les autres filières professionnelles qui nécessitent d'être accompagnées afin de se restructurer. Formons les cuisiniers, les économes, les acheteurs, les responsables de cette restauration collective qui doit-être bonne et bio et qui alimente des millions d'enfants et d'adultes chaque jour.


Insistons auprès des maires de ... Lire la suite sur LEXPRESS.fr
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/oui-au-bio_956289.html#xtor=AL-447

Aucun commentaire: